Le paysage littoral de la Vendée vous accueille pour des vacances inoubliables entre terre et mer, sous un climat doux et ensoleillé. Cette destination apaisante convient très bien à ceux qui sont en quête de dépaysement, que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille. Où séjourner durant votre passage en Vendée ?
Votre destination nature dans l’Ouest de la France
Le département de la Vendée se trouve dans la région Pays de la Loire. Cette terre de bocages est dominée par la nature, elle fait partie des destinations de voyage les mieux prisées en Europe. Outre les magnifiques paysages propices à la détente qui constituent la côte vendéenne, vous jouissiez des meilleures stations balnéaires, notamment les Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie. Les plages paradisiaques telles que l’île de Noirmoutier fait la réputation du territoire. Les amoureux de la baignade et les amateurs d’activités nautiques seront bien servis, l’eau est à la fois rafraîchissante et agréable. Étant un lieu chargé d’histoire, la Vendée vous réserve également de fabuleux vestiges, à savoir la Baie de L’Aiguillon et les fameuses ruines de l’Abbaye de Maillezais.
Votre hébergement original pour un séjour réussi en Vendée
Chaque recoin de la Vendée vous réserve des hébergements qui sortent de l’ordinaire. Si les hôtels, les gîtes et les chambres d'hôtes ne vous inspirent pas grand-chose, vous pouvez opter pour un complexe hôtelier sur lequel sont implantés des cabanes en bois de forme arrondie ou cubique. Ces refuges sont confortables et bien équipés. Ils jouissent d’un excellent emplacement : dans un écrin de verdure, en bord de mer, etc. Vous pouvez aussi choisir une cabane suspendue dans les arbres située dans un parc naturel. En plus d’une superbe vue, vous pouvez séjourner à proximité d’un étang, d’une rivière ou d’un espace aquatique. Le glamping est tout aussi impressionnant. Un séjour en roulotte, en maison arboricole ou en yourte propose un confort inégalable et une vue imprenable sur le paysage. Le glamourous camping est une location de luxe.
Varier vos activités sur le territoire vendéen
Le département de la Vendée propose environ 250 km de côte et plus de 15 stations balnéaires permettant à toutes les générations de s’adonner à la voile, au paddle, au jet-ski, au kayak et au surf. Les randonneurs auront également leur part, le département dispose de plusieurs itinéraires aux alentours de sa zone littorale. La faune et la flore du territoire se découvrent à pied ou à vélo. D’ailleurs, la Vendée est aussi réputée pour ses 1 700 km de pistes cyclables, voire plus. Explorez les lieux à travers ses parcs, et ses sites naturels époustouflants. L’île sauvage d’Yeu et l’île de Noirmoutier valent également le détour. Les hébergements atypiques du département envahissent ses vastes terres de bocages.